La laine de mérinos Bonnetier

Nous travaillons avec une seule ferme située en Nouvelle-Zélande. Notre ferme a 153 ans d'existence !

La laine est une ressource naturelle renouvelable. La laine repousse année après année. De plus, elle se désintègre dans la nature en moins d'un an. Les résidus expulsés dans la nature lorsque le vêtement est lavé se dégraderont naturellement.

Tous les vêtements Bonnetier sont fabriqués au Québec. Les vêtements sont désignés chez Bonnetier. Nous développons les patrons à notre atelier, et supervisons la production chez de petits ateliers de couture à Montréal. Les vêtements reviennent à notre atelier où ils sont imprimés, emballés et envoyés.

Bien sûr ! Nous travaillons avec une ferme située en Nouvelle-Zélande. Les lois de ce pays sont strictes sur l'élevage des mérinos et le non-respect de ces lois est punissable par la prison. Les animaux vivent sur d'immenses terres où ils se déplacent librement sans être dérangés, été comme hiver. Les animaux sont amenés à l'intérieur des bâtiments pour la tonte deux fois par année, pour leur confort et pour récolter leur laine. Il faut savoir que sans la tonte, les animaux finiraient par être inconfortables sous leur surplus de poids de laine. Nous garantissons que le musling n'est pas pratiqué sur nos mérinos. Nos mérinos ont une vie de rêve en Nouvelle-Zélande !

ENTRETIEN DU MÉRINOS

Poids de 140 gsm 

Laver à la main.

Poids de 190 gsm et plus

Vous pouvez laver les vêtements de laine de mérinos à la machine avec une eau ne dépassant pas les 40 °C.

Ne jamais utiliser le cycle d'essorage.

Faire sécher à plat sur une serviette éponge en redonnant sa forme au vêtement.

Les vêtements peuvent être repassés avec un fer à grande vapeur.

Ne pas laver avec des items qui risqueraient d'endommager le vêtement comme des vêtements avec velcros ou des fermetures éclairent.

Utiliser un savon à lessive doux conçu pour nettoyer la laine comme le détergent Zéro de Woolite.

Pas nécessaire de laver les vêtements Bonnetier en laine de mérinos à chaque fois que vous les portez. La laine que nous utilisons est autonettoyante, alors à moins que vous ayez renversé de la sauce à spaguetti sur vos vêtements, vous n'avez qu'à les suspendre pour les aérer durant la nuit et les odeurs auront disparu au matin.

Abonnez-vous